Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sereineetbienchezmoi
  • : Ma flore, ma faune, la nature aux alentours, mes expériences de jardinage, mes observations, à partager. Moi, c'est ChristelA. Mon compagnon, c'est Laurent. Nous sommes tombés amoureux de notre coin boisé dans le Sud-Ouest.
  • Contact

Pour me contacter

Si vous souhaitez me contacter, c'est par ici

Pour Faire Une Recherche

Bonnes paroles...

- Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

- Quand les vivres sont épuisés, on mange ce que l'on refusait.

- Chaque serpent rampe à sa façon.

- Mieux vaut passer la nuit à jeun qu'avec un problème.

- Si le père et la mère se disputent pour un oeuf, l'enfant n'aura jamais de poule.

- Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire.

- Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

- La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.

- Une parole venue du coeur tient chaud pendant trois hivers.

- Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

- Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre. Surtout lorsqu'il n'y est pas.

Archives

Flux RSS

>> Toutes les photographies du blog sont agrandissables par un clic <<
Elles sont le fruit du mélange d’un effort d’observation, de plaisir pris et de temps consacré.
Afin de respecter le Code de la Propriété Intellectuelle, merci de bien vouloir me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Catégories

>> Toutes les photographies du blog sont agrandissables par un clic <<
Elles sont le fruit du mélange d’un effort d’observation, de plaisir pris et de temps consacré.
Afin de respecter le Code de la Propriété Intellectuelle, merci de bien vouloir me contacter si vous souhaitez les utiliser.

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 15:20

Je n'ai décidément pas beaucoup de temps en ce moment pour publier, mais je suis toujours heureuse quand j'y arrive...

Voici la suite de mes nouvelles rencontres. Les plus fréquentes ont été des araignées (pardon pour ceux et celles qui ne sont pas leurs ami(e)s...)

Elles sont toujours plus belles en grand format en un clic...

 

thomise Ozyptila praticola

Une Ozyptila praticola ou une Xysticus (je n'ai pas su trancher) dans son chardon se repaît de sa fraîche proie capturée...Elle appartient à la famille des Thomises qui compte plus de 2000 espèces...

 

cicadelle

Une petite cicadelle, grande absorbeuse de sève, est elle aussi issue d'une grande famille.
Pour celle-ci, j'ai pensé à un Selenocepahlus mais sans certitude...

 

theridiidae mange cicadelle

Une jolie araignée, peut-être de la famille des théridiidés a justement choisi
une petite cicadelle comme déjeuner...

 

salticidae1

Cette araignée sauteuse de la famille des salticidés me voyait-elle avec
les deux de ses huit yeux que l'on aperçoit de chaque côté de sa tête ?
Sûrement car elle bénéficie d'une vision à 360° !

 

salticidae2En tout cas, elle ne m'a pas laissé la possibilité de photographier
ses quatre gros yeux si impressionnants en position antérieure. Dommage...

 

misumena vatiaCette thomise en plein repas (est-ce qu'elles mangent sans cesse ces araignées ?!!)
me paraît être une Misumena Vatia, dont la couleur peut varier selon la plante
sur laquelle elle se trouve (blanche, jaune, verte...)

 

Ebrechtella tricuspidataUne thomise encore, pour cette petite araignée-crabe, j'ai pensé à Ebrechtella tricuspidata.
Est-ce vraiment son espèce ?

 

Voilà des rencontres que j'ai encore bien apprécié de faire, et de photographier.

Néanmoins beaucoup d'incertitudes persistent quant à leur identification. N'hésitez pas à me corriger si vous les connaissez.

Quelle belle diversité d'êtres vivants dans la nature !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> le printemps est là  !  pas de nouvelles rencontres ?<br />
Répondre
B
<br /> Chapeau pour les photos ! J'aime bien les araignées : je les laisse tranquilles chez moi et je remarque parfois les regards stupéfaits d'invités sur les toiles qui pendent dans certains coins....<br /> Tant pis.<br />
Répondre
C
<br /> on se languit  le printemps et les prochaines rencontres  Bises Cathline<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre