Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sereineetbienchezmoi
  • : Ma flore, ma faune, la nature aux alentours, mes expériences de jardinage, mes observations, à partager. Moi, c'est ChristelA. Mon compagnon, c'est Laurent. Nous sommes tombés amoureux de notre coin boisé dans le Sud-Ouest.
  • Contact

Pour me contacter

Si vous souhaitez me contacter, c'est par ici

Pour Faire Une Recherche

Bonnes paroles...

- Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

- Quand les vivres sont épuisés, on mange ce que l'on refusait.

- Chaque serpent rampe à sa façon.

- Mieux vaut passer la nuit à jeun qu'avec un problème.

- Si le père et la mère se disputent pour un oeuf, l'enfant n'aura jamais de poule.

- Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire.

- Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.

- La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.

- Une parole venue du coeur tient chaud pendant trois hivers.

- Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

- Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre. Surtout lorsqu'il n'y est pas.

Archives

Flux RSS

>> Toutes les photographies du blog sont agrandissables par un clic <<
Elles sont le fruit du mélange d’un effort d’observation, de plaisir pris et de temps consacré.
Afin de respecter le Code de la Propriété Intellectuelle, merci de bien vouloir me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Catégories

>> Toutes les photographies du blog sont agrandissables par un clic <<
Elles sont le fruit du mélange d’un effort d’observation, de plaisir pris et de temps consacré.
Afin de respecter le Code de la Propriété Intellectuelle, merci de bien vouloir me contacter si vous souhaitez les utiliser.

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 14:25

cupido minimus teteIl semblerait que le papillon que j'ai présenté dans un article précédent , Cupido Minimus..., n'en soit pas un mais plutôt un "Everes alceras" ou azuré de la faucille.

En réponse au commentaire n°1 de djip, je reformule : "eh non ! Je suis désolée d'avoir cru que c'était facile, un papillon peut être en fait très difficile à identifier et bien loin de ce qu'on croit être l'évidence...".

En réponse au commentaire n°9 de Fil, je reformule : "Tu as l'oeil bien plus aiguisé que le mien ! J'ai été un peu trop sûre de moi, mais tu avais raison ce papillon n'est pas un Cupido Minimus".

La rectification a été faite grâce à un passionné de lépidoptères dont on peut trouver le blog ici : http://lepidosanton17.over-blog.com/ (blog de Francis et Alexandre, un père et son fils amoureux des papillons).

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ouf, je vais pouvoir retrouver le sommeil - cependant il semble qu'on l'appelle aussi cupido alcetas<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai cherché sur internet et effectivement, on l'appelle également cupido alcetas. Merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon ben alors on en apprend tous les jours !!!<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis pas sûre de pouvoir reconnaître ce.... papillon une autre fois !!!! En fait, quand je vois un insecte ressemblant à celui-ci, je peux juste dire que c'est un papillon, et non pas<br /> une fourmi ou une coccinnelle, mais guère plus !!!!<br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est bien de pouvoir apprendre tout ça!!! C'est vachement interessant !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha Ha ! C'est déjà pas mal de pouvoir distinguer un papillon d'une fourmi !<br /> Moi je dis qu'il faut bien commencer par quelque chose ! Gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />